Andrea Ho Posani et Flora Stich travaillent depuis trois ans en étroite collaboration sur des projets artistiques. Suite à leur collaboration sur la conception du projet "REFLECTERE", les Totems sont dans la continuité logique d'une mise en perspective du travail de l'artiste.

Depuis peu Andrea constitue des maquettes en bois, de petites dimensions, que The Desk - art contemporain, toujours dans une démarche d'extériorisation et de rencontre du public, souhaite proposer dans des dimensions plus importantes, dans un paysage urbain ou naturel.

Pour l'artiste chaque totem possède son histoire, une identité propre. Il symbolise d’une certaine manière l’individu et comme les individus il prend vie dans son assemblage avec les autres.


Ces totems représentent son utopie du collectif et l’utilisation de couleurs vives illustre son optimisme face à ces interactions. Les totems s’assemblent, certains mieux qu’avec d’autres, et se désassemblent, cependant les connexions existent, colorées, constructives, uniques et toujours positives dans l’univers d’Andrea …

Andrea HO POSANI

Née en1973 à Caracas, Venezuela. Elle Vit et travaille à Bordeaux. 


Après une formation d’architecte à Caracas, puis des études d’arts plastiques aux Beaux-Arts de Bordeaux, Andrea Ho Posani alterne architecture, design et arts graphiques.

 

Depuis dix ans elle privilégie le dessin, accumulant des expériences très variées, allant des techniques traditionnelles au petit format, jusqu’à une pratique du graphisme en grande dimension, sous forme de fresques qui jouent sur les espaces architectoniques.

 

Les œuvres d’Andrea Ho Posani sont tracées à main levée. Les lignes sont chargées, avec une réelle obsession pour les structures, les villes, l’habitat et le territoire.