




















« REFLECTERE », installation artistique, miroir de la nature que le travail d'Andrea Ho Posani sublime de son trait architecturé. L'occasion de découvrir la nature par le prisme de l'art contemporain ou l'art contemporain par le prisme de la nature...
Parc de Camponac à Pessac
Parc Sourreil à Villenave d'Ornon
Une proposition qui a été programmée dans le cadre de la septième édition de l’Eté métropolitain,
événement de Bordeaux Métropole.
Andrea Ho Posani et Flora Stich / The Desk - art contemporain travaillent depuis trois ans en étroite collaboration sur des projets artistiques. Le travail premier d’Andrea est le dessin et la fresque. Spécialisé dans les installations, Flora a souhaité sortir le dessin d’Andrea de sa surface plane afin de le proposer en 3 dimensions.
Cette installation a été dessinée in-situ, dans le paysage naturel, par Andrea afin de faire communier les reflets de la nature avec son propre travail artistique architecturé. Cette proposition a permis de confronter la nature et la ville et de réfléchir sur une harmonie possible entre ces deux entités, tout en allant à la rencontre de publics différents.
Vidéo : lien
Teaser : lien
Dans un souci de responsabilité verte, chacun des panneaux ont été récupérés, soit offerts aux communes et à Bordeaux Métropole, soit recyclés pour notre prochain projet "Écho Visuel". La structure en métal a été récupérée par le centre d'animation Argonne-Nansouty-St-Gènes pour en faire une cabane pour enfants avec mini-mur d'escalade... Inauguration à venir !!
-----------------------
Andrea HO POSANI
Andrea Ho Posani, artiste plasticienne, née en 1973 à Caracas, Venezuela.
Elle vit et travaille à Bordeaux.
Architecte de formation, son travail en tant qu’artiste mêle l’architecture, le design, les arts plastiques et s’enrichit de son intérêt pour la diversité des cultures.
Depuis dix ans, elle privilégie le dessin, accumulant des expériences très variées, de techniques traditionnelles en petit format à une pratique du graphisme à grande échelle, sous la forme de fresques qui jouent sur les espaces architectoniques.
Andrea Ho Posani a exposé à Caracas, Bordeaux, Dublin, Brighton et Barcelone.
-----------------------
ATELIERS PARTICIPATIFS
Suite à la présentation de l’installation « REFLECTERE » dans le parc, avec Andrea nous avons voulu faire appréhender au public la notion du volume et de la mise en situation par la pratique artistique sur le principe de "la compréhension par l’action".
-----------------------
Pour plus d'informations :
Andrea Ho Posani
https://andreahoposani.book.fr/
Été Métropolitain
https://etemetropolitain.bordeaux-metropole.fr