A l’occasion de l’inauguration du nouvel espace de The Desk - art contemporain au sein des locaux de l’agence GRAP, nous vous présentons l’exposition
«JOUY» d’Andrea Ho Posani.


Découvrez les toiles de jouy revisitées par l’artiste et son univers graphique et architectural. Deux époques et deux cultures qui se retrouvent sous les traits de l’artiste Vénézuélienne.
 

Andrea Ho Posani est une artiste plasticienne originaire de Caracas. Architecte de formation, elle est obnubilée par les lignes. Son travail premier est le dessin et la fresque. Sa patte artistique est fortement influencée par les fresques d’Amérique du Sud. Telle une écriture automatique, ses lignes sont instinctives, issues de son passé mais également de son environnement immédiat.


La thématique de la toile de jouy est l’occasion pour Andrea de réunir à la fois ses racines vénézuéliennes et sa culture française, et de fondre deux époques, celles du XVIIIème et aujourd’hui, le XXIième siècle.


L’artiste, qui travaille habituellement à partir de l’archicture urbaine contemporaine, apprécie dans le cadre de ces toiles de jouy, la légereté des scènes pittoresques dans lesquelles ses lignes se baladent au fil des motifs, des personnages et de son imagination. Le paysage champêtre évolue petit à petit vers un paysage urbain pour mieux nous faire découvrir ses souvenirs architectoniques (Caracas, Bordeaux, Dublin, Paris). Alors certains ponts actuels que nous n’arrivons pas ou plus à créer, par le dessin se renouent...


Nous travaillons avec Andrea Ho Posani en étroite collaboration depuis trois ans sur des projets artistiques extérieurs, comme «Parcours de Modules», «REFLECTERE » (lien), «Les dessous de l’Océan» avec Surfrider Foundation (lien) et les «Performances dessinées» (lien) pour Bordeaux Métropole.


Cette exposition et ce nouveau lieu sont l’occasion pour The Desk - art contemporain de montrer un travail artistique plus profond, en parallèle aux projets extérieurs tournés d’avantage vers une démarche sociale et ludique.

INAUGURATION

MERCREDI 18 OCT. 18h30/22h

GRAP - 14, rue des Vignes

- quartier des Capucins -

33800 Bordeaux

Exposition visible jusqu'en janvier

sur RDV au 06 89 89 34 36 ou flora.thedesk@gmail.com

©Graphisme Sergio Santamaria