Pour cette création Andréa Ho Posani, accompagnée par Flora Stich / The Desk – art contemporain. a été accueillie en résidence à l’Observatoire de Floirac en septembre. Leur recherche questionneront l’harmonie entre l’intervention humaine et la nature environnante.

Pour un espace très singulier du parc, un contexte végétal entre niche et abri, est conçu une installation "Echo Visuel" révélant la nature à travers le prisme du reflet et du dessin d'Andrea.

L’oeuvre créée pour la Nuit Verte de panOramas est une suite de l’installation REFLECTERE présentée au parc de Camponac à Pessac et au parc Sourreil à Villenave d’Ornon, dans le cadre de l’Été Métropolitain 2018.

Flora s'intéresse particulièrement au rapport des gens avec leur environnement et au rapport des gens entre eux, et étudie la meilleure façon de renforcer cette relation par le biais de projets artistiques interactifs et immersifs.

Andrea Ho Posani (née en 1973 au Venezuela) est plasticienne. Elle vit et travaille à Bordeaux.

Architecte, elle a également suivi les enseignements en arts plastiques de l’École des Beaux- Arts.
Son travail mêle l’architecture, le design et les arts plastiques et s’enrichit de son intérêt pour la diversité des cultures. Andrea a également collaboré à des ateliers de conception et de réalisation de décors pour le cinéma, en France et au Venezuela. Elle a exposé à Caracas, Bordeaux, Dublin, Brighton et Barcelone.


Depuis dix ans, elle privilégie le dessin, accumulant des expériences de techniques traditionnelles en petit format, à une pratique du graphisme à grande échelle, sous la forme de fresques monumentales en relation direct avec l’espace construit. Ces deux dernières années, elle a approfondi sa recherche plastique en s’intéressant tout particulièrement à l’architecture de la ville de Bordeaux. Elle a ainsi réalisé les dessins de l’ouvrage « Bordeaux en couleur », paru aux éditions Mollat en décembre 2016.

Elle est accompagnée dans ses projets par The Desk – art contemporain.