THE DESK - art contemporain - a proposé à Bordeaux Métropole, dans le cadre de l’Eté Métropolitain, de présenter l’univers artistique d’Andrea Ho Posani avec des performances dessinées en live sur les places et marchés de Pessac, Talence, Bassens, Bordeaux, Bègles et Mérignac.

 

Deux tableaux d’écoliers ont été mis à la disposition d’Andrea et du public, afin de faire découvrir son travail de dessin et inciter les passants à intervenir sur les tableaux en se glissant quelques instants dans la peau de l’artiste.

 

La compréhension par l’action est un processus que The Desk - art contemporain - souhaite développer auprès des différents publics en les incitant à participer avec les artistes à la création contemporaine. L’objectif de ces interventions étant de créer un dialogue, une rencontre avec et entre les différents publics, de réinvestir des espaces urbains qui ne sont utilisés que comme des lieux de passage et d’en faire des lieux de vie. Ce projet se veut à la fois artistique, social et urbain.

 

 

Vidéo : cliquez-ici

Andrea HO POSANI

 

 

Née en1973 à Caracas, Venezuela. Elle Vit et travaille à Bordeaux. 

 


Après une formation d’architecte à Caracas, puis des études d’arts plastiques aux Beaux-Arts de Bordeaux, Andrea Ho Posani alterne architecture, design et arts graphiques.

 

Depuis dix ans elle privilégie le dessin, accumulant des expériences très variées, allant des techniques traditionnelles au petit format, jusqu’à une pratique du graphisme en grande dimension, sous forme de fresques qui jouent sur les espaces architectoniques.

 

Les œuvres d’Andrea Ho Posani sont tracées à main levée. Les lignes sont chargées, avec une réelle obsession pour les structures, les villes, l’habitat et le territoire.