The Desk - art contemporain, créé par Flora Stich en 2014, est spécialisé dans le montage de projets artistiques. Bureau hybride, ses affections vont vers la conception d'installations, de performances et d'ateliers participatifs, notamment dans l’espace public.
 

Flora s'intéresse particulièrement au rapport des gens avec leur environnement et au rapport des gens entre eux, et étudie la meilleure façon de renforcer cette relation par le biais de projets artistiques interactifs et immersifs.

Les projets sont toujours conçus sous forme de collaboration avec un artiste plasticien, ce qui permet de créer des ponts avec des thématiques et des univers différents.
 

Sortir des espaces d’expositions habituels, surprendre et interroger en insinuant l'art dans des lieux inattendus, toucher d'autres publics et créer du lien social, voilà tous les objectifs !
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’art a une utilité, celle de faire rêver, de transmettre des messages, des émotions, faire réfléchir, créer des liens... L’art n’est pas passif, bien au contraire, il doit être appréhendé comme un catalyseur.